La Malédiction d’Ixchel

Catégorie : Long-Métrage / Durée : 1h30 / Genre : Horreur / Sortie : 03.2020

Ce film amateur est un projet à but non lucratif, uniquement réalisé par des passionnés de cinéma.

Une jeune femme prénommé Luna, arrive à s’enfuir d’un navire en feu et fini par échouer sur une île. Cette dernière semble avoir été abandonné par une ancienne civilisation Maya, qui ce serait il y a des sicèles… Malheureusement un groupe de pirate en ont fait leur camp de base. Luna va ce retrouver prise au piège, entre sa volonté de survivre, la traque qui ai lancer contre elle et la nuit ou des esprits malfaisants semble sortir de l’ombre. Mais qui est vraiment cette jeune femme ? A-t-elle un lien avec la légende qui entoure la mystérieuse Déesse Ixchel ?


Les Coulisses du Tournage (Épisode 1 : Séance Photos)

Le 24/03/2019, a eu lieu une séance photos avec une partie des personnages principaux du film. Le shooting réalisé par Patrick, a eu lieu dans un studio photos sur Lyon. Un très bon moment où tout le monde a pu ajuster les détails de son personnage.

 

Les Coulisses du Tournage (Épisode 2 : Première Journée de Tournage)

Le 13/04/2019, a eu lieu le tout premier tournage du film. Ce dernier fut assez rude, avec notamment une partie technique encore en rodage. Malgré tout, la bonne ambiance et le plaisir de tous se retrouver a été prédominant. L’équipe a ensuite attendu que la nuit tombe afin de réaliser une scène d’angoisse au beau milieu des bois.

 

Les Coulisses du Tournage (Épisode 3 : Scène d’Agression)

Le 14/04/2019, une scène d’agression a été tourné. Cette dernière a été chorégraphiée et préparée spécialement pour l’occasion. Beaucoup d’idées sont venues compléter le scénario initial, ce qui a permis de faire monter en intensité la séquence.

 

Les Coulisses du Tournage (Épisode 4 : Scène d’ Épouvante)

Le 20/04/2019, le tournage de la partie « contemporaine » a débuté. C’était l’occasion pour de nouveaux personnages de faire leurs débuts face caméra. La scène s’est déroulée dans une maison atypique prêtée pour l’occasion. L’ambiance angoissante et stressante a été prédominante durant toute la durée du tournage.

Les Coulisses du Tournage (Épisode 5 : Séance Maquillage et Tournage)

Le 27/04/2019, une longue séquence maquillage a été réalisée en amont sur l’un des personnages, ce qui a apporté un gros plus en terme de réalisme. La séquence du jour avait aussi la particularité de devoir creuser une tombe. Après la pause de midi, tout le monde a pris une pelle et a creusé dans le sol, offrant une belle sépulture en plein milieu des bois.