Le Culte d’Arachné

Catégorie : Long-Métrage / Durée : 1h30 / Genre : Polar / Sortie : 03.03.2018

Erwan Muraz est un détective privé qui travaille à Lyon. Un beau jour, une avocate frappe à sa porte et va lui confier une enquête dans laquelle il doit résoudre le meurtre d’une certaine « Laurie Asselin ». Cette dernière a été retrouvée morte chez elle et la police a conclu à un suicide avant de classer l’affaire. Erwan se lance dans cette enquête et va rapidement découvrir que toute cette histoire semble être liée à un mystérieux culte dont le véritable but reste obscur. Le détective va être obligé de mobiliser tout son réseau et de prendre de gros risques pour tenter de découvrir la terrible vérité, qui pourrait lui coûter cher.

Dans ce 14ème long-métrage, les Frères Revol nous plongent dans un polar sombre et violent. Grâce à un enchaînement de lieux aussi intrigants les uns que les autres, la ville de Lyon nous montre ici des bas fonds et sa face cachée. Le Culte d’Arachné revient sur l’histoire de la ville en la mêlant à une intrigue complexe dont les liens vont se délier au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête. Depuis ces dernières années, les Frères Revol ont pris pour habitude de nous faire rire dans leurs dernières réalisations, mais ils nous prouvent ici qu’ils réussissent tout aussi bien les films noirs.


Bandes-Annonces

Le teaser du film à été dévoilé le 18/01/2017 et permettait de découvrir les 1ère images du projet qui était encore en cour de montage.

 

La bande-annonce quand à elle à été diffusé bien plus tard à savoir le 02/02/2018. cette dernière permettait d’en apprendre plus sur l’intrigue du film et donnais surtout la date de sortie du projet.


Film

Le sortie du film a eut lieu le 03/03/2018 et a attiré pas moins de 172 personnes lors de son avant-première sur Lyon. L’avis général des spectateurs est unanime : le film est l’un des meilleurs de Revol Arts, avec un scénario solide, une réalisation soignée et des prises de vues somptueuses.


Bonus

Le bêtisier du film a été mis en ligne le lendemain matin de l’avant-première à savoir le 04/03/2018. Ce dernier retrace les moments les plus drôles et insolites qui ont eu lieu pendant le tournage du film.