Le Culte d’Arachné

Titre : Le Culte d’Arachné
Catégorie : Long-Métrage
Durée : 1h30
Langue : Français
Genre : Polar
Réalisateur : Pierre-Olivier & Sylvain Revol
Année de Production : 2016
Sortie du Film : 2017

Erwan Muraz est un détective privé qui travaille à Lyon. Un beau jour, une avocate frappe à sa porte et va lui confier une enquête dans laquelle il doit résoudre le meurtre d’une certaine « Laurie Asselin ». Cette dernière a été retrouvée morte chez elle et la police a conclu à un suicide avant de classer l’affaire. Erwan se lance dans cette enquête et va rapidement découvrir que toute cette histoire semble être liée à un mystérieux culte dont le véritable but reste obscur. Le détective va être obligé de mobiliser tout son réseau et de prendre de gros risques pour tenter de découvrir la terrible vérité, qui pourrait lui coûter cher.

Dans ce 14ème long-métrage, les Frères Revol nous plongent dans un polar sombre et violent. Grâce à un enchaînement de lieux aussi intrigants les uns que les autres, la ville de Lyon nous montre ici des bas fonds et sa face cachée. Le Culte d’Arachné revient sur l’histoire de la ville en la mêlant à une intrigue complexe dont les liens vont se délier au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête. Depuis ces dernières années, les Frères Revol ont pris pour habitude de nous faire rire dans leurs dernières réalisations, mais ils nous prouvent ici qu’ils réussissent tout aussi bien les films noirs.

 

Teaser (01.11)

Production : Association Revol Arts.
Réalisateur : Pierre-Olivier & Sylvain Revol.
Interprètes : Pierre-Olivier Revol, David Verlé, Magali Larochette, Marion Monnet, Eloïse Revol, Guillaume Besset, Loïc Larochette, Johanna Perichon, Régis Monnet, Michaël Marciniak, Sylvain Revol, Fabrice Bettwy, Anne-Sophie Mathieu, Clémentine Ferey, Thierry Truscello, Rémi Marolla et Patrick Vicente.
Scénario : Pierre-Olivier Revol.
Montage : Sylvain Revol.
Musique : X-Ray Dog (Doomsday).