Longs-Métrages

Titre : Le Culte d’Arachné
Durée : 1h30 / Genre : Polar / Sortie : 2017
En cours de montage

Erwan Muraz est un détective privé qui travaille à Lyon. Un beau jour, une avocate frappe à sa porte et va lui confier une enquête dans laquelle il doit résoudre le meurtre d’une certaine « Laurie Asselin ». Cette dernière a été retrouvée morte chez elle et la police a conclu à un suicide avant de classer l’affaire. Erwan se lance dans cette enquête et va rapidement découvrir que toute cette histoire semble être liée à un mystérieux culte dont le véritable but reste obscur. Le détective va être obligé de mobiliser tout son réseau et de prendre de gros risques pour tenter de découvrir la terrible vérité, qui pourrait lui coûter cher.

 

 

Titre : Parangönn l’Artéfact Perdu
Durée : 1h30 / Genre : Comédie-Aventure / Sortie : 2017

Clotaire est un trentenaire qui galère… Il vit encore chez sa sœur, vient tout juste de trouver un petit boulot et prend tout avec légèreté. Il reste néanmoins secrètement amoureux de Pélagie. Malheureusement cette dernière ne voit en lui qu’un bon copain… Pour essayer de se rapprocher d’elle, il prétexte qu’il aurait besoin de ses services pour réparer une vieille montre. Ne possédant pas un tel objet il finit par en trouver une, perdue au milieu des vieilleries d’un brocanteur. A ce moment là Clotaire est loin de se douter, que cette découverte va le plonger dans une aventure surréaliste. En effet cette montre n’est autre que Parangönn, un artefact égaré depuis des siècles. Ce dernier ouvre un vortex et permet de voyager à travers des mondes parallèles. Pélagie est alors accidentellement aspirée par le vortex et Clotaire décide de la suivre, en espérant la retrouver pour la ramener chez elle.

 

 

Les Contes d'Agrum 2 (Photo 10)

Titre : Les Contes d’Agrum – Chapitre 2 : Le Trône de Kalungen
Durée : 1h50 / Genre : Médiéval Fantastique / Sortie : 2015

Sept années ont passé depuis qu’Edmond Sheol a vaincu Moz. Le monde de Kalungen vit en paix et les magiciens continuent à maintenir la justice à travers les Royaumes. Cependant le Grand Archimage vieillit et la maladie finit par l’emporter… Le Trône de Kalungen se retrouve alors vide. Une nouvelle élection se profile à l’horizon et la tension monte peu à peu entre les représentants de chaque royaume. Au même moment, les forces du mal sortent de l’ombre et semblent vouloir profiter de la situation pour frapper Kalungen en plein cœur. Le guerrier Siegfried de Dubhe est alors envoyé par Fellmarg, dans le plus grand secret, afin d’enquêter sur Moz… En effet le terrifiant magicien noir semble avoir été ressuscité par un mystérieux Nécromancien.

 

 

999 Km (1)

Titre : 999 Km
Durée : 1h40 / Genre : Post-Apocalyptique / Sortie : 2014

Dans un futur proche ou le monde a été brisé par l’apocalypse, un mystérieux détenu est libéré de sa prison par un groupe de mercenaire engagé pour l’occasion. Le visage masqué, ce dernier est alors entraîner de force dans une camionnette qui va devoir traverser les zones interdites de l’ancien monde. Au bout de 999 km, le prisonnier sera livré au commanditaire de toute cette histoire… Mais qui est-t-il vraiment ? Pourquoi personne n’est autorisé à voir son visage ? Toutes ces questions hantent peu à peu les esprits des mercenaires qui ne savent pas qui il transporte réellement. Peu à peu chacun d’entre eux vas émettre des théories sur le véritable objectif de cette mission dont l’issus parait très incertain… Au fur et à mesure que les kilomètres défilent, de nouveaux dangers font leurs apparition et la distance qui les séparent de l’arrivée semblent de plus en plus infranchissable… Mais serai-t-il possible que le véritable ennemi de toute cette histoire, ce cache en réalité à bord du véhicule ?

 

 

Le Triso Vert Returns (1)

Titre : Le Triso Vert Returns
Durée : 2h10 / Genre : Super Héros – Humour / Sortie : 2013

3 ans se sont écoulés depuis que Nicolas Bale est devenu le Triso Vert. Suite à ses multiples exploits, la ville de St Genis les Revol est désormais un havre de paix et les médias du monde entier s’intéressent de près aux aventures de ce super héros. Nicolas quand à lui continue de galérer dans son quotidien d’habitant « normal » du village. Pendant ce temps, les forces du mal réapparaissent peu à peu, et les vieilles rancunes se révèlent à nouveau. Ainsi, loin de se douter du retour du maléfique Pougne ou de l’émergence de menaces d’un nouveau genre, le Triso Vert va devoir faire face aux plans diaboliques de son ancien ami Olivier Caine. Et au milieu de cet affrontement, la légende du Lac Vert va  finalement rattraper la destinée de Nicolas.

 

 

In Memoriam (1)

Titre : In Memoriam
Durée : 1h40 / Genre : Thriller / Sortie : 2011

Dans la ville de Lyon, une organisation mafieuse a le contrôle de tout le réseau criminel. Un matin David Merklen, l’un des piliers de l’organisation, est retrouvé assassiné. Son père, Victor et son frère Jonathan, sont sous le choc de sa disparition brutale. Très bientôt, la peine de la perte d’un être cher va se transformer en véritable bain de sang. La famille Merklen est prête à tout pour retrouver le responsable de ce crime. Ses membres sont en plein doute et leurs ennemis tapis dans l’ombre s’apprêtent à frapper vite et fort. Au-delà de tout cela, cet assassinat cache un lourd secret qui va révéler une vérité à laquelle personne ne s’attend.

 

 

Les Contes d'Agrum 1 (1)

Titre : Les Contes d’Agrum – Chapitre 1 : Le Royaume d’Antalia
Durée : 1h50 / Genre : Médiéval Fantastique / Sortie : 2010

Il était une fois dans un monde fascinant ou la Magie et les Magiciens sont présents dans le quotidien de chacun. Dans une époque bien éloignée de l’Ere des Conflits, un jeune apprenti magicien nommé Edmond Sheol possède un don unique… ce dernier à le pouvoir de réaliser tous les rêves tel un génie. Promis à un grand avenir, il ce voit confié sa 1ère quête en solitaire ou il devra prêter main forte au Prince William futur Roi du Royaume d’Antalia. Ce dernier est victime d’une étrange malédiction que lui à infliger une Fée bien décidé à ce venger pour une raison encore obscure. Bien loin de se douter de ce qu’il va lui arriver et de la libération du terrible magicien noir Moz, le jeune et naïf Edmond Sheol quitte Kalungen, vers une aventure qui déterminera à jamais son destin et celui de tous les autres.

 

 

O+ (1)

Titre : O+
Durée : 1h40 / Genre : Drame / Sortie : 2009

Une jeune femme se réveille seule dans une sombre forêt, sans le moindre souvenir. Elle se sent très faible, elle a faim, elle a froid et semble être totalement déboussolée. Après une nuit passée au milieu de nulle part où chaque bruit la tire de son sommeil, avec la peur au ventre. Partant avec prudence à travers la forêt afin de trouver un signe de civilisation, celle-ci trouvera avec effroi un cadavre. Pourquoi est-t-elle ici ? A-t-elle survécu à un événement quelconque qui lui aurait fait perdre la mémoire ? Dans cette gigantesque prison végétale, la jeune femme va tenter de trouver une sortie à la recherche de la vérité. Avec le temps elle rencontrera d’autres personnes comme elle qui se sont réveillés ici sans le moindre souvenir de leur vie passée. Dans un monde sans repères, les êtres humains tentent tout d’abord de survivre, puis se regroupent, puis cherche des réponses… Mais quel secret renferme vraiment cette intrigante forêt ? Et quel événement a bien pu se produire pour les amener à vivre une telle situation ? Mais cette quête de vérité ne les entraînera-t-elle pas à leur perte ? Une chose est sûre : toute vérité n’est pas bonne à découvrir.

 

 

Le Triso Vert Begins (1)

Titre : Le Triso Vert Begins
Durée : 2h10 / Genre : Super Héros – Humour / Sortie : 2007

La légende raconte qu’un ordre de mages avait développé de mystérieux pouvoirs au Moyen-Âge. Un jour, l’un de ses membres surnommé le mage vert apprit à maîtriser un pouvoir immense qu’il utilisa à des fins personnelles. Une terrible bataille l’opposa à son propre clan, pendant laquelle le mage déchu finit noyé dans un étang. Il déversa alors tous ses pouvoirs dans l’eau et lança une terrible malédiction sur la forêt. Depuis ce jour, l’ordre des mages a hanté la forêt afin que personne ne récupère le terrible héritage du mage vert. Lorsque le vieux fou Marius raconte cette histoire à Nicolas, celui-ci ne se doute pas encore du formidable destin que lui réserve la forêt maudite.

 

 

Dark Hunt Genesis (1)

Titre : Dark Hunt Genesis
Durée : 1h45 / Genre : Action / Sortie : 2007

Dans un monde où règne la télé-réalité, le jeu Dark Hunt a pris une dimension sans précédent et le public mondial vit au rythme du jeu sanguinaire imaginé parle génial producteur Arthur Reving. Les hommes cagoulés et les candidats qui s’entretuent régulièrement sur le secteur zéro sont devenus les véritables gladiateurs de cette nouvelle ère. Parmi eux, le mystérieux personnage du Maître règne sans partage et est devenu l’égérie de toute une génération. Sa cruauté et son aisance au combat ont fait de lui la star symbole d’un monde où seuls les plus forts survivent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du petit écran. Mais qui est-il vraiment ? Son parcours est intimement lié à la genèse de Dark Hunt et nous entraîne dans les coulisses de l’émission culte. Dark Hunt Genesis raconte le destin d’un homme perdu dans la tourmente du pouvoir et de ses propres pulsions, l’histoire d’un homme qui a tout perdu, l’histoire de Raphaël Ariès, l’histoire du Maître.

 

 

Noctis (1)

Titre : Noctis
Durée : 1h40 / Genre : Horreur / Sortie : 2006

Des hommes et des femmes plongés dans l’univers de la mort, voici l’intrigue de Noctis. Le monde s’apprête à sombrer dans l’horreur, mais le préambule du Cauchemar prend place dans un simple collège. Traqués par les vampires, en attente du jour, seuls, les protagonistes de cette descente aux enfers doivent s’organiser pour résister. A travers cette lutte circonscrite, c’est toute l’humanité qui tente de survivre, que ce soit dans l’esprit des traqueurs de vampires, déjà isolés entre lumière et ténèbres, dans les espoirs d’une jeune mère ou dans l’angoisse d’un vieux directeur d’école. Alors que la nuit les envahit, les personnages continuent d’espérer, en écoutant résonner les heures qui s’écoulent lentement dans les sombres couloirs de l’école…

 

 

Le Fléau de Dieu (1)

Titre : Le Fléau de Dieu
Durée : 1h30 / Genre : Thriller / Sortie : 2004

Une nouvelle fois, l’histoire des hommes est frappée par la punition divine. Et, alors que le discours d’amour de l’église trouve de moins en moins de répondant, la violence reprend ses droits sous la forme du Fléau de Dieu.Une histoire d’hommes : Une enquête menée par les inspecteurs Privat et Albaret dans les méandres d’une organisation terroriste. Une histoire mystique : Un homme de foi, le père Thoras, en proie à ses doutes seul face à l’apparition divine du Fléau de Dieu. Les protagonistes de cette double intrigue doivent trouver leur propre chemin le long de la frontière, de plus en plus trouble, entre le bien et le mal.

 

 

Pandémonium (1)

Titre : Pandémonium
Durée : 1h30 / Genre : Science-Fiction / Sortie : 2003

Le monde ravagé est témoin d’une guerre incessant entre Humains et Sératna, êtres d’une nouvelle race hybride issue du Kaicell, une drogue d’un nouveau genre. Les derniers humains, protégés tant bien que mal par les guerriers Antarès, attachent leurs ultimes espoirs au mystérieux projet Pandémonium. Suivez les traces de Jarren le guerrier Antarès, d’Anita la jeune médium et de Callan le militaire, traqués par le sombre chasseur de prime Obroha Sky, au cours d’une étrange mission dont seuls les dirigeants humains connaissent le véritable enjeu…

 

 

Dark Hunt (1)

Titre : Dark Hunt
Durée : 1h05 / Genre : Action / Sortie : 2002

Désirs de fortune et de gloire ont réuni Sean Rank, Philippe Eden, Derek Van Diemen, Olivier O’Connor et Alexandre Luther dans Dark Hunt, le jeu le plus dangereux jamais imaginé par l’esprit humain. Dans un univers déconnecté de la réalité où seule la loi du sang a une quelconque importance, la vie perd tout son sens et s’efface devant la toute puissance de l’audimat… Les nouveaux participants, catapultés dans l’univers de Dark Hunt sans avoir jamais osé imaginer vraiment sa terrible réalité, pourront-ils survivre à cette folie meurtrière dépourvue de toute limite, symbolisée par la figure emblématique du Maître ?…