Parangönn l’Artefact Perdu

Catégorie : Long-Métrage / Durée : 1h30 / Genre : Humour/Aventure / Sortie : 14.01.2017

Clotaire est un trentenaire qui galère… Il vit encore chez sa sœur, vient tout juste de trouver un petit boulot et prend tout avec légèreté. Il reste néanmoins secrètement amoureux de Pélagie. Malheureusement cette dernière ne voit en lui qu’un bon copain… Pour essayer de se rapprocher d’elle, il prétexte qu’il aurait besoin de ses services pour réparer une vieille montre. Ne possédant pas un tel objet il finit par en trouver une, perdue au milieu des vieilleries d’un brocanteur.

A ce moment là Clotaire est loin de se douter, que cette découverte va le plonger dans une aventure surréaliste. En effet cette montre n’est autre que Parangönn, un artefact égaré depuis des siècles. Ce dernier ouvre un vortex et permet de voyager à travers des mondes parallèles. Pélagie est alors accidentellement aspirée par le vortex et Clotaire décide de la suivre, en espérant la retrouver pour la ramener chez elle.

Avec Parangönn l’Artefact Perdu, les Frères Revol se lancent dans une comédie-aventure totalement originale et décalée. Ce film mêlant humour et émotions nous plonge dans des univers plus originaux les uns que les autres. L’enchaînement de personnages, et leurs changements de personnalités d’un monde à l’autre, ont offert un véritable défi à toute l’équipe artistique, qui l’a relevé avec brio.

 

Bandes-Annonces

 

Film

 

Bonus